Retour
Kit #CodeWeek Lycee 2024
Kit atelier
16-18 ans
Animateurs
Enseignants
Kit #CodeWeek Lycee 2024
Kit atelier
16-18 ans
Animateurs
Enseignants
Profitez de la #CodeWeek pour faire découvrir à vos élèves les grandes thématiques de communication humain-machine (langage binaire, langages de programmation, algorithmes et raisonnement logique) au travers d’activités et de quiz ludiques basés sur la coopétition. Révélez-leur comment les travaux de Mary Jackson, Katherine Johnson et Dorothy Vaughan ont révolutionné la conquête spatiale tout en leur montrant la place essentielle des femmes scientifiques dans les domaines du spatial, des mathématiques et de l’informatique de nos jours.
Cycle scolaire : Lycée
Objectifs :
- mettre à profit (et renforcer) les compétences en logique computationnelle, transférables aux raisonnements mathématiques et autres apprentissages scolaires, via l’introduction aux algorithmes de programmation informatique ;
- comprendre le fonctionnement d’un algorithme simple ;
- comprendre comment l’information est traitée par l’ordinateur ;
- connaître les ajustements de la communication humain-machine ;
- acquérir les bases de la programmation en Python ;
- visibiliser la présence des femmes dans les domaines scientifiques (informatique, mathématiques, spatial) ainsi que leurs parcours (personnel et professionnel au sein des 20e et 21e siècles) pour susciter des vocations professionnelles
Versions disponibles :
Data
Identité numérique
Jeux vidéo
Culture numérique