Les ambassadeurs

Animer des ateliers avec nos ressources

Devenir ambassadeur Internet Sans Crainte

Devenir ambassadeur Internet Sans Crainte

Devenir ambassadeur Internet Sans Crainte

Associations d’éducation populaire et acteurs complémentaires de l’école ? Devenez partenaires d’Internet Sans Crainte et rejoignez notre réseau d’ambassadeurs : nous vous formons à nos ressources et nous vous accompagnons à l'animation d'ateliers de sensibilisation au numérique auprès des jeunes. Ensemble, nous co-construisons et expérimentons des ressources pour répondre à vos besoins de terrain.

Faire appel à un ambassadeur Internet Sans Crainte

Faire appel à un ambassadeur Internet Sans Crainte

Faire appel à un ambassadeur Internet Sans Crainte

Nous travaillons avec un réseau d’ambassadeurs, experts du numérique et de l’animation, présents sur toute la France. Formés régulièrement à nos ressources et aux usages numériques des jeunes, ils peuvent animer un atelier autour de nos ressources dans votre établissement. Découvrez notre réseau pour trouver l’acteur le plus proche de chez vous.

Nos conseils pour animer un atelier avec nos ressources

Nos conseils pour animer un atelier avec nos ressources

Nos conseils pour animer un atelier avec nos ressources

Toutes nos ressources numériques sont conçues pour permettre aux médiateurs éducatifs d’animer facilement des ateliers de sensibilisation avec des jeunes sans être expert du numérique. Découvrez comment nous vous accompagnons sur chacune de nos ressources pour préparer et animer un atelier en autonomie.

Les ambassadeurs

Vous êtes déjà 78 Ambassadeurs à avoir rejoint notre réseau 

Image

La ligue de l'enseignement de Haute Marne propose des animations autour du numérique: éveille aux médias et à l'information, programmation, robotique, prise en main des outils numérique, accès aux droits. Nous intervenons auprès des associations, des écoles, des collectivités et des acteurs de la vie locale.

Image

Unis Cité Lille

Image

Unis Cité Metz

Image

Unis Cité Toulouse

Image

Unis Cité Vitry-le-François ...

Image

La fédération ADELHA - Ligue de l'Enseignement 05 fondée en 1998 a pour but, au service de l'idéal laïque démocratique et républicain, de contribuer au progrès de l’éducation sous toutes ses formes.

Image

La Ligue de l’Enseignement du Tarn-et-Garonne est un mouvement d’éducation populaire qui regroupe des associations de tout le département en fédération. Elle a pour objectif, de permettre à tous, d’accéder à l’éducation et à la culture dans le but d’exercer une citoyenneté active et d’établir durablement une société plus juste, plus libre et plus solidaire.

Image

Association reconnue d’utilité publique, agréée association de jeunesse et d’éducation populaire, agréée association éducative complémentaire de l’enseignement public, 78 ans d’existence et d’expertises.  Les Francas sont initiateurs de pratiques pédagogiques innovantes, acteurs clés du développement des centres aérés et de loisirs, du développement de projets éducatifs territoriaux, acteurs de référence sur les droits des enfants.

Image

Mouvement d’éducation populaire laïque, complémentaire de l’Education nationale, La fédération iséroise propose des ateliers pédagogiques et des animations ludiques de sensibilisation à destination des publics élèves/jeunes de 7 à 18 ans.

Image

Info Jeunes Montpellier Hérault (Centre Régional Information Jeunesse - CRIJ) est une association qui a pour but de favoriser l’accès à l’autonomie des jeunes. Basée à Montpellier, elle anime, coordonne et forme également un réseau d’environ 20 structures de proximité dans le département de l'Hérault. Info Jeunes Montpellier Hérault et son réseau sont labellisés par l’Etat. Par nos actions, nous aidons les jeunes et leur entourage à utiliser l’information comme un élément stratégique de leurs prises de décisions, tout au long des étapes de leurs parcours.

Image

Le projet général des « Francas en Bourgogne Franche Comté » est d’accompagner les acteurs locaux dans la mise en place des politiques enfance-jeunesse sur les différents territoires en région.  En raison de leur ancrage local et de leur connaissance du réseau de partenaires organisateurs des loisirs quotidiens des jeunes, ils sont en contact direct avec les professionnels en poste. L’Union Régionale et les Associations Départementales interviennent dans de nombreux domaines : formation professionnelle diplômante et continue et bafa/bafd, conseil et développement des politiques éducatives, gestion des centres de loisirs, animation d'ateliers.