Vous êtes déjà 78 Ambassadeurs à avoir rejoint notre réseau
La Ligue de l'Enseignement Fédération des Associations Laïques de la Corrèze, a pour but, au service de l'idéal laïque, démocratique et républicain, de contribuer au progrès de l'éducation sous toutes ses formes. Mouvement d'Éducation Populaire, elle fédère et rassemble des personnes morales et des membres animés du même esprit en développant toutes les initiatives collectives et associatives.
La Fédération de Gironde propose des animations autour du numérique : robotique, intelligence artificielle, éducation aux médias et à l’informatique.
La ligue de l’enseignement 89 travaille de concert avec les partenaires institutionnels et avec les partenaires sur les territoires pour accompagner les initiatives qui seront portées pour rapprocher les populations des usages du numérique, en particulier les jeunes.
L'antenne Unis-Cité Dunkerque travaille chaque année avec 72 volontaires en service civique sur 9 programmes de solidarité et d'intérêt général. 8 volontaires sont mobilisés sur le programme "Jeunes Citoyens du Numérique" qui a pour objectifs : - la lutter contre les nouvelles formes d’inégalités en réduisant l’analphabétisme numérique aussi bien auprès des élèves que des parents. - sensibiliser aux dangers du numérique et au cyberharcèlement - initier aux bases du codage informatique - faire découvrir les métiers du numérique - développer la certification des compétences numériques des élèves
La fédération ADELHA - Ligue de l'Enseignement 05 fondée en 1998 a pour but, au service de l'idéal laïque démocratique et républicain, de contribuer au progrès de l’éducation sous toutes ses formes.
La Ligue de l’Enseignement du Tarn-et-Garonne est un mouvement d’éducation populaire qui regroupe des associations de tout le département en fédération. Elle a pour objectif, de permettre à tous, d’accéder à l’éducation et à la culture dans le but d’exercer une citoyenneté active et d’établir durablement une société plus juste, plus libre et plus solidaire.
Les Francas de Tarn-et-Garonne agissent au quotidien pour faire valoir et mettre en vie les Droits des enfants, auprès des enfants et des jeunes eux-mêmes (animations de rue, interventions écoles et centre de loisirs, accompagnement de projet de jeunes...), auprès des professionnel·le·s et des élu·e·s associatifs ou municipaux (accompagnement, formations...) ainsi qu'aux côtés des institutions, afin de contribuer à l'accompagnement des politiques éducatives.