Kit #CodeWeek Junior 2024
En octobre, découvrez comment la programmation informatique et les mathématiques ont contribué au premier pas de l'Homme sur la lune grâce aux travaux de Mary Jackson, Katherine Johnson et Dorothy Vaughan !
En 1h, notre atelier ludique et clé en main permet de faire découvrir aux élèves la programmation et les algorithmes, des vidéos ludiques et de la manipulation d’outils numériques.
Ce kit comprend :
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le lien direct vers le parcours clé en main;
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une fiche pédagogique pour vous guider pas à pas dans l'animation de la séance;
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le lien avec le programme scolaire et les compétences PIX;
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les portraits de six grandes femmes scientifiques qui ont révolutionné les domaines de l’informatique, des mathématiques et du spatial;
Cycles scolaires : Cycle 2, Cycle 3
- initier les enfants à la programmation informatique au travers de supports de pédagogie active ;
- comprendre le fonctionnement d’un algorithme simple au quotidien et le transposer dans un contexte de programmation informatique ;
- développer des compétences de base en programmation pour interagir avec un objet interactif ;
- être capable d’ordonner et de planifier une séquence d’actions simples à l’aide d’une commande directionnelle ;
- visibiliser la présence des femmes dans les domaines scientifiques (informatique, mathématiques, spatial) ainsi que leurs parcours au sein de l'histoire des 20e et 21e siècles