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Kit #CodeWeek Collège 2024
Kit atelier
8-11 ans
12-15 ans
Animateurs
Enseignants
Kit #CodeWeek Collège 2024
Kit atelier
8-11 ans
12-15 ans
Animateurs
Enseignants
En octobre, mettez vos élèves dans la peau d’un développeur de jeux vidéo pour les sensibiliser aux métiers du numérique et à la place essentielle des femmes dans les sciences et le numérique. Profitez de l’occasion pour leur montrer comment les travaux de Mary Jackson, Katherine Johnson et Dorothy Vaughan ont révolutionné la conquête spatiale.
Cycles scolaires : Cycle 3, Cycle 4
Objectifs :
- sensibiliser les jeunes à l’impact du numérique dans les différents secteurs professionnels de façon ludique et interactive ;
- comprendre qu’une production numérique demande des compétences variées et un travail d’équipe ;
- découvrir, en manipulant, différents métiers du numérique faisant intervenir ces compétences ;
- acquérir une meilleure compréhension des métiers du numérique pour une orientation éclairée ;
- découvrir la programmation et le graphisme en créant son premier jeu vidéo ;
- visibiliser la présence des femmes dans les domaines scientifiques (informatique, mathématiques, spatial) ainsi que leurs parcours (personnel et professionnel au sein de l'histoire des 20e et 21e siècles) pour susciter des vocations professionnelles.
Versions disponibles :
Data
Identité numérique
Jeux vidéo
Culture numérique