Pour la presse

Chiffres clés et infos pour couvrir l’événement.

Le Safer Internet Day aura lieu le 8 février 2022, c'est la journée mondiale pour un Internet plus sûr et l'occasion de sensibiliser aux enjeux d'éducation au numérique des jeunes.

>>>>> Télécharger le communiqué de presse <<<<<

L'accompagnement de la parentalité numérique est au coeur de cette journée de sensibilisation.

82% des parents sont préoccupés par l’usage d’Internet de leurs enfants 
 exposition à des contenus choquants (71,5%), cyber harcèlement (71%), et mauvaises rencontres (63%)
sont les trois principales sources d’inquiétude.
Cependant 83% des parents reconnaissent ne pas savoir ce que leur enfant fait exactement sur Internet
alors que près de 30% des enfants de primaire ont au moins un compte sur un réseau social.

Les parents se sentent parfois dépassés et pas suffisament compétents pour bien accompagner leurs enfants dans leur vie numérique...

Ils ont besoin d'aide pour aborder sereinement la question de l’usage des écrans et du numérique avec leurs enfants. Ils ont aussi besoin d’outils et de conseils concrets pour mettre en place des bonnes pratiques en famille concernant les usages numériques. 

Quelles sont nos solutions ?

Leur expliquer que l'éducation au numérique est à la portée de tous les parents sans être un expert du numérique et des réseaux sociaux.
Leur apporter des solutions concrètes aux problèmes qu'ils rencontrent : comment aider mon enfant à gérer son temps d'écran ? A quoi sert le contrôle parental ? Comment expliquer à mon enfant qu'il est trop jeune pour être sur un réseau social ? Comment aider mon ado à se déconnecter la nuit ?... et comment mettre en place de bonnes pratiques numériques à la maison ?

Nous accompagnons la parentalité numérique toute l'année, et à l'occasion du Safer Internet Day découvrez nos nouvelles solutions dans le communiqué de presse.